Terminée l’époque où l’audit qualité n’était qu’un « contrôle documentaire » souvent mal vécu par les audités ! Devenu un outil de management qui implique tous les collaborateurs, l’audit qualité est devenu un véritable outil au service de l’amélioration continue.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit le réseau de la formation continue de l’éducation nationale en Guyane, qui pour assurer une veille constante sur la qualité de ses prestations, met en place régulièrement des audits internes animés par des auditeurs de premier niveau.
En mars 2024, au niveau académique une 3e session de formation d’auditeurs de premier niveau a été mise en place en Guyane. 15 participants ont été formés parmi eux des profils très variés : DDFPT, CFP, assistantes de formation, coordinateurs pédagogiques…
14 ont obtenu leur habilitation d’auditeur de premier niveau. Conformément aux articles 1 et 3 de l’arrêté du 18 décembre 2019 relatif aux conditions d’attribution et de retrait du label Éduform, la commission nationale de labellisation Éduform a arrêté la liste des auditeurs de premier niveau de l’académie de Guyane le 18 avril 2024. Celle-ci a été diffusée au bulletin officiel (BO) de l’Education nationale de la jeunesse et des sports du 14 mai 24.
Pour conserver leur habilitation, nos nouveaux auditeurs devront réaliser un audit interne dans un délai de 12 mois après la publication au BO.
Félicitation aux nouveaux auditeurs de premier niveau.
Chers nouveaux auditeurs : « maintenant formés, vous êtes prêts ? Auditez ! »
Voir le BO du 16/05/2024 : https://www.education.gouv.fr/bo/20…