Formation Continue et Insertion Professionnelle

Convention de partenariat relative à l’Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail (ES&ST)

 

Le jeudi 9 décembre 2021, Monsieur le recteur de la région académique de Guyane, Monsieur le directeur de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale de Guyane (CGSS) et Monsieur le directeur du Groupement d’Intérêt Public Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP) ont procédé à la signature de la convention de partenariat relative à l’Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail (ES&ST).

L’Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail fait partie intégrante de la formation dispensée par les établissements. Il prend appui sur des actions qui doivent permettre à la fois l’apport de connaissances sur les principaux dangers et l’acquisition d’une démarche de prévention des risques en situation professionnelle.


L’ambition que poursuivent les signataires est de faire acquérir aux élèves et étudiants des établissements d’enseignement professionnel et technologique ainsi qu’aux apprentis des centres de formation la capacité à appréhender, à analyser et à prévenir les risques professionnels d’une situation de travail afin que chacun soit un acteur pleinement responsable, avec des objectifs de sécurité, de santé et d’efficacité du travail.

Présidé par Monsieur le recteur de région académique, un comité de pilotage se réunira une fois par trimestre pour définir les objectifs, déterminer les actions entrant dans le champ de la présente convention et assurer leur mise en œuvre et leur suivi.


©2022 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales